Cahiers africains de recherche en éducation N° 9
Education pour tous, culture et développement. Enjeux et perspectives de l'éducation dans l'espace francophone
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- Nombre de pages353
- PrésentationBroché
- Poids0.535 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-343-07847-2
- EAN9782343078472
- Date de parution01/02/2016
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le paradoxe de l'éducation pour tous dans un monde pluriel et aux pratiques éducatives diversifiées est au coeur des échanges que les chercheurs en éducation, en provenance de plusieurs pays, ont développés lors du colloque du Réseau africain francophone d'éducation comparée (RAFEC) de Yaoundé. Il s'agissait pour chacun, et à partir de sa posture, de se rendre compte que le principe et la pratique de l'éducation pour tous sont une équation à géométrie variable, qui se réalise dans le respect de la diversité, du type et du niveau de la demande sociale d'éducation.
Ce débat, qui introduit l'après-2015, est dominé par la problématique de l'éducation au développement durable.
Ce débat, qui introduit l'après-2015, est dominé par la problématique de l'éducation au développement durable.
Le paradoxe de l'éducation pour tous dans un monde pluriel et aux pratiques éducatives diversifiées est au coeur des échanges que les chercheurs en éducation, en provenance de plusieurs pays, ont développés lors du colloque du Réseau africain francophone d'éducation comparée (RAFEC) de Yaoundé. Il s'agissait pour chacun, et à partir de sa posture, de se rendre compte que le principe et la pratique de l'éducation pour tous sont une équation à géométrie variable, qui se réalise dans le respect de la diversité, du type et du niveau de la demande sociale d'éducation.
Ce débat, qui introduit l'après-2015, est dominé par la problématique de l'éducation au développement durable.
Ce débat, qui introduit l'après-2015, est dominé par la problématique de l'éducation au développement durable.
















