Cahiers africains de recherche en éducation N° 9
Education pour tous, culture et développement. Enjeux et perspectives de l'éducation dans l'espace francophone
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- Nombre de pages360
- FormatePub
- ISBN978-2-336-75579-3
- EAN9782336755793
- Date de parution01/03/2016
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille7 Mo
- ÉditeurEditions L'Harmattan
Résumé
Le paradoxe de léducation pour tous dans un monde pluriel et aux pratiques éducatives diversifiées est au coeur de cet ouvrage. Il sagit, pour chacun des intervenants, et à partir de sa posture, de se rendre compte que le principe et la pratique de léducation pour tous sont une équation à géométrie variable, qui se réalise dans le respect de la diversité, du type et du niveau de la demande sociale déducation.
Ce débat, qui introduit laprès-2015, est dominé par la problématique de léducation au développement durable.
Ce débat, qui introduit laprès-2015, est dominé par la problématique de léducation au développement durable.
Le paradoxe de léducation pour tous dans un monde pluriel et aux pratiques éducatives diversifiées est au coeur de cet ouvrage. Il sagit, pour chacun des intervenants, et à partir de sa posture, de se rendre compte que le principe et la pratique de léducation pour tous sont une équation à géométrie variable, qui se réalise dans le respect de la diversité, du type et du niveau de la demande sociale déducation.
Ce débat, qui introduit laprès-2015, est dominé par la problématique de léducation au développement durable.
Ce débat, qui introduit laprès-2015, est dominé par la problématique de léducation au développement durable.