Vies et légendes de Charles Aznavour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il se voyait "en haut de l'affiche"... Après 67 ans de carrière en solo, il est cette légende qu'il aspirait tant à devenir. Depuis aout 2017, son... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il se voyait "en haut de l'affiche"... Après 67 ans de carrière en solo, il est cette légende qu'il aspirait tant à devenir. Depuis aout 2017, son étoile brille sur Sunset Boulevard. C'est peu dire qu'Aznavour est un artiste d'exception : il collectionne les records. De précocité comme de longévité : sur les planches dès 9 ans, il donne encore des récitals à 93 ans et pourrait bien réussir son pari d'être le premier centenaire à l'affiche d'un music-hall.
Rien n'augurait une telle carrière, au début des années 50, quand il était le chauffeur d'une Edith Piaf, convaincue qu'il ne connaîtrait jamais le succès. Dès lors, il a composé plus de 800 chansons, dont les tubes "Sa jeunesse", "La Bohème", "Emmenez-moi"... et des spectacles sur les plus grandes scènes du monde. Même ses apparitions au cinéma (et pas des moindres : Franju, Mocky, Truffaut...) marquent les esprits.
Mais qui se cache derrière ce showman populaire ? Une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît, lui qui a enduré les humiliations et la jalousie... Sans doute y a-t-il aussi à chercher du côté de ses origines arméniennes, pays pour lequel il continue de s'engager avec ferveur ; de sa famille et son enfance sous l'Occupation, etc. Enquêteur infatigable et scrupuleux, Robert Belleret débusque les petits secrets, troublantes énigmes et fausses légendes d'un artiste qui a toujours contrôlé son image et "arrangé" sa biographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2349-3
  • EAN
    9782809823493
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    638 pages
  • Poids
    0.806 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Belleret

Né en 1946 à Asnières (92), Robert Belleret a débuté dans le journalisme en 1970 au Progrès de Lyon, avant de rejoindre Le Monde en 1986. Grand reporter jusqu'en 2008, il a couvert l'actualité sur les points chauds de la planète et signé de nombreux portraits de personnalités et d'artistes. Il est l'auteur d'une biographie de référence, Léo Ferré, une vie d'artiste (Actes Sud, 1996), ainsi que de Jean Ferrat, le chant d'un révolté (L'Archipel, 2011 ; Archipoche, 2012), Piaf, un mythe français (Fayard, 2013) et du beau livre Edith Piaf (Grund, 2015).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €