Paul Bocuse - L'épopée d'un chef - Grand Format

Note moyenne 
Pour tous les cuisiniers, Paul Bocuse (1926-2018) était un saint patron, un parrain, un "chef". Héritier d'Escoffier, de Fernand Point et de la Mère... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Pour tous les cuisiniers, Paul Bocuse (1926-2018) était un saint patron, un parrain, un "chef". Héritier d'Escoffier, de Fernand Point et de la Mère Brazier, il a fait de son nom un synonyme d'excellence, y compris auprès de ceux qui n'ont jamais cassé la croûte de sa soupe aux truffes ou savouré sa volaille de Bresse en vessie. En magnifiant l'art culinaire, il a transformé les cuisiniers, confinés dans leurs arrière-salles, en stars.
A son savoir-faire incontesté, il a su ajouter le faire-savoir, avec un sens inné du marketing. D'un modeste hôtel-restaurant avec nappes en papier et couverts en inox, il a fait un trois étoiles qu'il a su conserver plus d'un demi-siècle, avant de créer les " Bocuse d'or ", Jeux olympiques de la cuisine, et de partir à la conquête du monde, de la Floride au Japon où il est devenu une icône. Un triomphe qui doit à son enracinement dans le terreau lyonnais et à un certain art de vivre.
Pour raconter l'épopée du sauvageon des bords de Saône devenu "primat des gueules" et cuisinier du siècle, Robert Belleret a enquêté auprès des grands chefs, des "équipiers" et des proches de " Monsieur Paul ". Derrière l'homme, aussi simple et timide qu'extravagant et facétieux, c'est toute l'histoire de la grande cuisine française qui se profile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-2569-5
  • EAN
    9782809825695
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Belleret

Robert Belleret, grand reporter et écrivain, journaliste au Monde et au Progrès de Lyon, a souvent pris le chemin de Collonges-au-Mont-d'Or et rencontré Paul Bocuse. Il est l'auteur de biographies de référence dont Vies et légendes de Charles Aznavour (L'Archipel, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €