Usagers et enjeux des technologies de communication - Occasion - Poche

Note moyenne 
Cet ouvrage présente de façon synthétique, en les recoupant par thèmes et approches, la plupart des travaux qui, depuis vingt ans, ont cherché à... Lire la suite
6,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage présente de façon synthétique, en les recoupant par thèmes et approches, la plupart des travaux qui, depuis vingt ans, ont cherché à rendre compte des usages de technologies de communication, c'est-à-dire des objets, outils et dispositifs techniques permettant l'interaction à distance et une réciprocité dans la communication (téléphonie, internet, jeux en ligne). Mettant l'accent sur la mesure des changements que ces usages ont induits, il en expose les enjeux en termes économique, politique et social.

Sommaire

  • DERRIERE LES TECHNOLOGIES, DES VISIONS DU MONDE
  • TROIS APPROCHES CLASSIQUES POUR PENSER LES USAGES
  • USAGES, CONSOMMATION ET LOGIQUE ECONOMIQUE
  • LA MUTATION RECENTE DES ETUDES D'USAGE
  • DES USAGERS AUX SUJETS.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-1440-5
  • EAN
    9782749214405
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francis Jauréguiberry est professeur de sociologie à l'université de Pau et directeur du laboratoire SET (Société environnement territoire) au CNRS. Serge Proulx est professeur de communication à l'université du Québec à Montréal et directeur du Groupe de recherche et observatoire des usages et cultures médiatiques (GRM).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés