Une nouvelle plasticité filmique - Territoires inexplorés du stop motion - Grand Format

Note moyenne 
Il est possible de construire une nouvelle théorie de la plasticité filmique en analysant les effets visuels émergeant du mouvement obtenu image par... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Il est possible de construire une nouvelle théorie de la plasticité filmique en analysant les effets visuels émergeant du mouvement obtenu image par image, procédé élémentaire du stop motion. Le fondu d'image provoque la transformation, voire la transmutation, d'un matériau à travers la simulation de qualités et de comportements matériels. Cette simulation est en étroit rapport avec une capacité cognitive investie par l'animateur : la visualisation mentale.
Considérer ce lien aussi bien que cette fiction de la matière invite à s'éloigner des interprétations métaphoriques puisant dans la science physique et des discours d'ordre vitaliste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-336-44268-6
  • EAN
    9782336442686
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cyril Lepot

Cyril Lepot est docteur en Arts et Sciences de l'art. Spécialiste du stop motion, sa recherche en Esthétique du cinéma consiste principalement en une analyse de la spécificité des différents médiums filmiques. Il a publié de nombreux articles en français et en anglais tels que récemment : "Le stop motion : singularité cinématographique et alternative aux simulations en image de synthèse" et "Understanding the empirical process of animating to open up the field of stop motion analog simulation".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €