En cours de chargement...
À découvrir
L’homme qui n’aimait pas les femmes… Rien à voir avec un docu transgenre, tel que le titre le laissait entendre, bien avant le succès mondial qu’a eu la trilogie entière par la suite ! Un polar haletant, un suspens qui vous laisse des nuits sans sommeil et des frissons épidermiques. Le film était bien, mais loin de ce que mon imagination avait tatoué dans mes souvenirs. Beaucoup de scènes manquantes sur l’écran et des héros en-deçà de ce qu’avait édifié mon espérance. Les adaptations sont souvent ainsi…
L'intrigue est rocambolesque, mais c'est la loi du genre. L'inévitable hackeuse de génie est en revanche caricaturale au-delà de la loi du genre. Passons enfin sur la médiocrité de l'écriture (ou de la traduction).
Ce que j'aime le moins, c'est l'apologie sous-jacente de la vengeance personnelle et la justification implicite de la peine de mort. Quand on préconise les mêmes armes que l'on dénonce, c'est qu'on ne vaut pas mieux que ce qu'on prétend dénoncer.
J'ai adoré ce livre ainsi que la trilogie! Il est est tout simplement génial, inattendu et bluffant. Que dire? Waouw!!! le texte est très bien ficelé, le suspense est insoutenable, il est vrai qu'il est cependant un peu long à démarrer mais une fois dedans on ne peut plus en décrocher!
Je l'avoue, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, le début est moins intéressant mais j'ai poursuivie et je ne regrette en rien cela! Cette histoire m'a captivée, le style d'écriture est tout à fait correcte et la traduction n'est pas lourde. Il y a de l'action et des découvertes ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas !
si on fait abstraction des 100 premières pages qui sont légèrement imbuvables j'ai trouvé ce bouquin grandiose. Super intrigue rien à redire
J'ai adoré ce roman. On est plongé dans un 8 clos glacial au fin fond de la Suède. Je l'ai dévoré, tellement impatiente de savoir où l'auteur voulait m'emmener. J'ai frissonné tant d'angoisse que de plaisir, en un mot, super!
Le succès de ce roman m est totalement incompréhensible .
Ce qui est bien c est qu il m a amené à de sévères batailles d arguments avec de nombreux amis ( ils le sont toujours ! ).
Allez go !
Une premiere partie interminable et sans intéret, des personnages auxquels on ne croit pas une seule seconde ( et pas qu un seul !) , une intrigue policiere qui avance par des moyens indignes ( on finit par trouver une photo qui élucide tout ! Ca aide !!! ) et un dénouement du même acabit où une hackeuse s'introduit tout simplement dans l ordinateur du méchant ( ça aide 2 !!! ).
Je n ai
donc pas lu les suivants . J ai eu tort , ils ne peuvent qu être meilleurs !
Cold case
Millenium c’est avant tout le mystère de la disparition d’une jeune fille dans les années soixante. Une enquête bien ficelée mais qui pour moi n’est pas vraiment au cœur du succès de ce polar suédois. L’intérêt réside surtout dans le couple d’enquêteurs. Si comme moi vous tombez sous le charme de ces deux personnages, c’est gagné ! Vous allez passer un bon moment. D’ailleurs une bonne partie des sept cents pages est consacrée à la vie compliquée de super Blomkvist et de Lisbeth. Déboire professionnel, vie amoureuse et blessures personnelles sont aussi importants sinon plus que la recherche de Harriet Vanger. Un très bon moment de lecture.