Travailler Par Cycles En Francais. A L'Ecole De La Petite Section Au Cm2, Edition 1997 - Occasion

Note moyenne 
Chantal Mettoudi et Alain Yaïche - Travailler Par Cycles En Francais. A L'Ecole De La Petite Section Au Cm2, Edition 1997.
Mettre en place les cycles à l'école, oui, mais comment ? En prenant en compte quels critères ? En utilisant quels outils ? Pour arriver à quel résultat... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mettre en place les cycles à l'école, oui, mais comment ? En prenant en compte quels critères ? En utilisant quels outils ? Pour arriver à quel résultat ? En organisant la classe comment ?... Les questions ne manquent pas ! Travailler par cycles en français à l'école, de la petite section au CM2, propose aux enseignants des classes maternelles et élémentaires, des réponses concrètes aux nombreuses interrogations que suscite l'organisation de l'école primaire en cycles. S'appuyant sur les " Compétences à acquérir au cours des cycles " et sur les Instructions officielle cet ouvrage de pédagogie pratique met à la disposition des équipes enseignantes : Les éléments théoriques conduisant l'enseignant à une diversification de ses pratiques. Une démarche pédagogique favorisant la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire. Un référentiel détaillé d'objectifs à atteindre progressivement, de la petite section au CM2, en fonction des compétences à maîtriser par les élèves au cours de chaque cycle. Les outils nécessaires à l'harmonisation des progressions au sein d'un même cycle et d'un cycle à l'autre, à l'organisation de la classe en groupes de travail, à l'analyse des difficultés et erreurs recensées, au suivi individuel ou collectif des élèves, à une mise en place fonctionnelle des cycles. Guide pratique de " l'école au quotidien ", Travailler par cycles en français à l'école, de la petite section au CM2, place effectivement l'enfant au centre des apprentissages.

Sommaire

  • LA LOI D'ORIENTATION
    • Les missions et les objectifs fixés par la nation (extraits)
    • Les enjeux
    • L'esprit de la loi
    • La notion de cycle
    • L'enfant au centre du système éducatif
    • L'organisation de la scolarité en cycles
    • Les questions que vous vous posez
    • Ou trouver les réponses à vos questions ? QUELQUES ELEMENTS DE REFLEXION PEDAGOGIQUE
    • Qu'est-ce qu'un apprentissage ? Eléments de pédagogie par objectifs
    • Eléments de pédagogie différenciée
    • Eléments d'évaluation formatrice
  • LA MAITRISE DE LA LANGUE A L'ECOLE
    • Parler, lire et écrire pour communiquer
    • L'acte d'écrire
    • L'acte de lire
  • LA DEMARCHE
    • Descriptif de la démarche
    • Itinéraires pédagogiques
    • Trois outils privilégiés de la démarche
    • Descriptifs des objectifs
    • Des outils au service des disciplines
  • DE L'EVALUATION AUX REPONSES PEDAGOGIQUES
    • Pour savoir où en sont les élèves : l'évaluation diagnostic
    • Les élèves au travail : les situations d'apprentissage
    • Pour savoir ce que les élèves apprennent : différents types d'évaluation
    • Pour aider les élèves de manière adaptée : l'analyse des erreurs et réponses pédagogiques
  • LE FONCTIONNEMENT PAR CYCLES
    • L'Ecole organisée en cycles
    • De la classe aux cycles
    • La spécificité de la Grande Section
    • Le conseil des maîtres du cycle
    • Réduction ou prolongation de la scolarité dans le cycle
    • Des outils pour la mise en place des cycles

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170482-0
  • EAN
    9782011704825
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 16,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €