Tokyo - Poche

Note moyenne 
Au début était la marche : évolution naturelle, instinctive, vitale. Mais au début était aussi la nourriture : premier voyage du nourrisson rampant... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Au début était la marche : évolution naturelle, instinctive, vitale. Mais au début était aussi la nourriture : premier voyage du nourrisson rampant sur le ventre de sa mère pour aller se restaurer. Au commencement étaient donc la marche et la nourriture. Pour certains, un couple d'évidences sans grand intérêt. Marcher et manger, oui, d'accord, bien sûr, mais enfin... alors que penser, travailler, créer, voilà de véritables activités dignes d'adultes.
Pour d'autres au contraire, comme pour les auteurs de cette collection, il s'agit d'une paire vitale. Ils marchent et ils mangent. Ils avalent les kilomètres et les spécialités du jour. Dévorent l'asphalte et le bon pain. Goûtent les découvertes et la bonne chère. Ventres affamés et esprits insatiables, ils marchent parfois en mangeant. Ou mangent en marchant. Un lieu. Une rencontre. Des impressions furtives.
Des sensations décortiquées. Page après page, le périple prend forme, dessinant une carte de leur voyage gustatif. Quand la soif de découvrir leur étrille le gosier, ces voyageurs-estomacs se transforment en mangeurs de ville et vous invitent à les accompagner !

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491813-13-0
  • EAN
    9782491813130
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Abergel

Frédéric Abergel, mathématicien de formation, vit et travaille en région parisienne - une région qu'il quitte aussi souvent que possible pour aller travailler ailleurs, visiter ailleurs, vivre, un peu, ailleurs. Une constante chez lui : il saisit toutes les occasions de marcher, loin et longtemps, et de manger, avec appétit et enthousiasme. Qu'il se trouve dans les montagnes, proches ou lointaines, dans les iles grecques, dans des capitales asiatiques, américaines ou européennes, ou, occasionnellement, dans sa propre ville, il marche et déguste.
Frédéric aime marcher, et manger, vous l'aurez compris. Il suit d'ailleurs de très près la lente progression du Gastéropode, son avatar internet voyageur et gourmand.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €