Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Notre attitude aujourd'hui en ce qui concerne la sexualité et le plaisir est-elle libre ? Les limites morales, religieuses et laïques ne sont-elles...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie
Résumé
Notre attitude aujourd'hui en ce qui concerne la sexualité et le plaisir est-elle libre ? Les limites morales, religieuses et laïques ne sont-elles pas enracinées dans nos comportements ?
Du début du 20e siècle à Mai 68, les modes de vie des couples, hétéros ou homos, ont progressivement changé de sens, mais la sexualité reste toujours aujourd'hui déconsidérée si elle n'a pas une visée reproductrice. Les militants de la libération sexuelle ont dénoncé certains tabous et interdits tout en soulignant les méfaits des principes autoritaires et conquérants. En accusant une éducation antisexuelle, tendant à mettre sa libido au vestiaire, ils ont contribué à faire reconnaître l'égalité des droits sexuels et la dignité de l'individu libéré de l'anxiété du plaisir sexuel. Mais les faits s'accordent-ils toujours avec ces discours ?
Sommaire
UNE REFORME DIFFICILE DES COMPORTEMENTS SEXUELS
Un mouvement pour le planning familial contre les médecins ultramondains
Un renouveau de la coulpe face à la révolution sexuelle
MORALISATION OU DEMORALISATION DES RELATIONS SEXUELLES ?
Une nouvelle éducation sexuelle controversée
Une politique de la famille ou une politique du couple ?
Lydie GARREAU est spécialiste en sciences économiques et sociales. Elle est également l'auteur d'un ouvrage : Louis-Joseph Lebret, un homme traqué, 1897-1966, paru aux éditions Golias en 1997.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK