Réaliser votre étude de marché - Occasion

2e édition

Note moyenne 
Elizabeth Vinay et  APCE - Réaliser votre étude de marché.
Si vous projetez de créer votre entreprise, ne négligez pas l'étude de marché ! Pivot de votre projet, elle est cruciale pour la réussite de votre... Lire la suite
4,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si vous projetez de créer votre entreprise, ne négligez pas l'étude de marché ! Pivot de votre projet, elle est cruciale pour la réussite de votre affaire. Elle vous permet d'évaluer votre futur chiffre d'affaires et de lancer ou non l'activité. Oui, mais concrètement : Qu'est-ce qu'une étude de marché ? Par où commencer ? Qui peut vous aider ? Combien ça coûte ? Ce guide vous propose une méthodologie simple et pragmatique pour conduire vous-même votre étude de marché : recueil des informations sur l'offre, la demande et l'environnement, étude sur le terrain, rencontres d'experts... Illustré par des exemples concrets, choisis parmi des activités et des clientèles variées, il vous permet de faire les bons choix stratégiques et vous propose, en prime, une check-list pour ne rien oublier ! Il vous donne, enfin, des points de repère pratiques pour mettre en place vos premières actions de commercialisation et de communication.

Sommaire

    • Une étude de marché, pour quoi faire ?
    • Etude de marché, mode d'emploi
    • L'étude macroéconomique de votre projet
    • Une étude de terrain
    • Des exemples d'études de marché
    • Les conclusions de votre étude de marché
    • Votre politique commerciale
    • Check-list pour une étude de marché
    • Les sources d'information

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54003-1
  • EAN
    9782212540031
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ce guide a été réalisé par Elizabeth Vinay, responsable des études techniques professionnelles de l'APCE. L'Agence Pour la Création d'Entreprises agit depuis plus de vingt ans en faveur des créateurs en mettant à leur disposition informations et outils pour les aider efficacement dans la réalisation de leur projet.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,04 €