Réaliser votre étude de marché avec succès - Réduire les risques et travailler le lancement du projet

Note moyenne 
Elizabeth Vinay - Réaliser votre étude de marché avec succès - Réduire les risques et travailler le lancement du projet.
Pivot de votre projet, l'étude de marché est cruciale pour la réussite de votre futur business ! Elle vous permet d'évaluer votre chiffre d'affaires... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Pivot de votre projet, l'étude de marché est cruciale pour la réussite de votre futur business ! Elle vous permet d'évaluer votre chiffre d'affaires et de lancer ou non votre activité. Ce guide pratique vous propose une méthodologie simple qui vous aidera dans la conduite de votre étude de marché : recueil des informations sur l'offre, la demande et l'environnement, étude sur le terrain, rencontres d'experts...
Illustré par des exemples concrets, ce guide vous aide à faire les bons choix stratégiques et vous propose, en prime, une check-list pour ne rien oublier ! Il vous donne également des points de repère pratiques pour mettre en place vos premières actions de commercialisation et de communication afin d'optimiser le lancement de votre activité.

Sommaire

  • UNE ETUDE DE MARCHE : POUR QUOI FAIRE ?
  • ETUDE DE MARCHE : MODE D'EMPLOI
  • L'ETUDE MACROECONOMIQUE DE VOTRE PROJET
  • UNE ETUDE SUR LE TERRAIN
  • CINQ EXEMPLES D'ETUDES DE MARCHE
  • LES CONCLUSIONS DE VOTRE ETUDE DE MARCHE
  • VOTRE POLITIQUE COMMERCIALE
  • LES SOURCES D'INFORMATION POUR VOTRE ETUDE DE MARCHE

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55554-7
  • EAN
    9782212555547
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elizabeth Vinay

Elizabeth Vinay, diplômée de l'IEP de Paris, est consultante depuis plus de vingt ans à l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE) ; dans le cadre de sa fonction, elle a suivi de nombreux chefs d'entreprise dans leur projet de création ou de reprise d'activité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Réaliser votre étude de marché avec succès - Réduire les risques et travailler le lancement du projet est également présent dans les rayons

16,90 €