Pratique du merchandising - Stratégies, Organisation de l'espace de vente, Assortiments et CLV

3e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage résolument opérationnel propose des méthodes concrètes et des solutions adaptées pour : concevoir un point de vente ou un univers de... Lire la suite
31,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage résolument opérationnel propose des méthodes concrètes et des solutions adaptées pour : concevoir un point de vente ou un univers de A à Z ; construire des assortiments ; optimiser la communication de rayon ; élaborer des dossiers merchandising industriel et distributeur ; appréhender le géomerchandising. Cette 3e édition mise à jour est enrichie d'un chapitre sur la stratégie merchandising.
Elle s'adresse à tous les professionnels du domaine, tant du côté des industriels que des distributeurs.

Sommaire

  • QU'EST-CE QUE LE MERCHANDISING ?
  • LES BASES DE DONNEES
  • CONCEVOIR UN POINT DE VENTE
  • LE MERCHANDISING DESIGN
  • DEFINIR DES UNIVERS
  • L'ALLOCATION DE SURFACE ET DE LINEAIRE PAR CATEGORIE
  • CONSTRUIRE ET ANALYSER LES ASSORTIMENTS
  • DETERMINER LES FADINGS DES PRODUITS
  • ORGANISER LES PRODUITS EN LINEAIRE
  • LA COMMUNICATION SUR LE LIEU DE VENTE

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057398-1
  • EAN
    9782100573981
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    279 pages
  • Poids
    0.496 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diplômé de l'EBS, ingénieur maître en marchandisage, consultant en merchandising depuis plus de 30 ans, Dominique Mouton est directeur associé de Loom & co, agence spécialisée en stratégie et solutions point de vente, en s'appuyant sur le merchandising et le design. Diplômé de l'Istec, Gaudérique Paris a été un des initiateurs du trade marketing en France puis cofondateur et directeur associé de Mathema Partners ; il dirige désormais un commerce de gros et détail dans l'équipement haut de gamme de la maison.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pratique du merchandising - Stratégies, Organisation de l'espace de vente, Assortiments et CLV est également présent dans les rayons