Parle à ma tête, mon corps est malade - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Alain Krotenberg - Parle à ma tête, mon corps est malade.
Sept à huit millions de Français, soit plus de 10 % de la population souffrent de migraines, de mal de dos ou de ballonnements. Fatalité, habitude... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sept à huit millions de Français, soit plus de 10 % de la population souffrent de migraines, de mal de dos ou de ballonnements. Fatalité, habitude ? Il faut dire, aussi, que ces douleurs sont assez sournoises : sans lésion particulière, elles disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues, ne laissent aucune trace et, de surcroît, ne sont pas mortelles ! Du coup, elles attirent toujours le même diagnostic énoncé sur un ton condescendant: " Vous n'avez rien. C'est sûrement lié au stress... " Résultat: on gère sa crise dans son coin en avalant des comprimés au coup par coup en attendant, avec résignation, que la crise passe... Et si le problème provenait tout simplement de la tête ? Si cette douleur chronique n'était que la manifestation d'une souffrance morale ? Sans jargon, à l'aide de cas concrets et d'explications simples, le docteur Alain Krotenberg trace le chemin de la guérison en démontrant que toute douleur chronique - tant qu'elle n'est liée à aucune pathologie particulière - peut avoir un sens. Il ne sert à rien de prendre des médicaments toute sa vie. Les antalgiques soulagent la douleur ponctuellement mais ne l'éradiquent pas définitivement. Le seul moyen efficace pour tenter de s'en défaire est d'en comprendre l'origine. Quand, comment, pourquoi survient-elle ? Y a-t-il des éléments déclencheurs (extérieurs et intérieurs) ? Pour Alain Krotenberg, les douleurs chroniques ne doivent plus être subies comme une fatalité. Dès lors que l'on soigne sa " tête ", le corps guérit aussi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-87691-887-0
  • EAN
    9782876918870
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €