Mon enfant est-il précoce ? - Occasion

2e édition

Note moyenne 
Jean-Marc Louis - Mon enfant est-il précoce ?.
" Surdoués " dans le langage courant, ce sont en réalité des enfants " intellectuellement précoces " et, surtout, des enfants à part entière. Entre... Lire la suite
8,66 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Surdoués " dans le langage courant, ce sont en réalité des enfants " intellectuellement précoces " et, surtout, des enfants à part entière. Entre le fantasme parental du petit génie et la tentation " égalisatrice " de l'Education nationale, l'enfant précoce reste le plus souvent méconnu dans ses besoins spécifiques. Il présente des potentialités supérieures dans certains domaines et des insuffisances marquées dans d'autres. Sensibles, fragiles, la moitié des enfants identifiés comme précoces ne feront pas d'études supérieures ou connaîtront l'échec scolaire. Loin d'être un privilège, la précocité pose problème. Elle interpelle l'institution scolaire ; elle perturbe les parents qui sont vite désemparés quand émergent les premières difficultés. Comment identifier la précocité ? Que signifient les tests de QI et quelles sont leurs limites ? Comment prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l'enfant précoce ? Vers qui chercher aide, appui et conseils ? Avec chaleur et sympathie, l'auteur, spécialiste des questions d'intégration scolaire, guide parents, enseignants et éducateurs à la découverte de l'enfant précoce pour favoriser son adaptation sociale, la construction de sa personnalité et assurer, en définitive, son équilibre et son bonheur.

Sommaire

  • CERNER LA PRECOCITE
    • Une affaire de mots ou comment dire ?
    • Pour parler de l'intelligence
    • D'où vient la précocité ?
    • Des conséquences problématiques
    • Les besoins éducatifs spécifiques de l'enfant précoce
    • Comment préparer un enfant précoce ?
  • UN PROJET AUTOUR DE L'ENFANT PRECOCE
    • Les données du projet
    • Le rôle de la famille
    • La part des écoles
    • Vers une élaboration d'un projet commun

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-050932-4
  • EAN
    9782100509324
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Louis

Jean-Marc Louis est Inspecteur de l'Education nationale, conseiller technique à l'Inspection académique de la Moselle pour les questions d'adaptation et d'intégration. Universitaire, il collabore également au Républicain lorrain, où il signe une rubrique d'éducation et de psychologie. Il est auteur de plusieurs ouvrages de mieux-être psychologiques dont " Mon enfant est-il un écolier heureux ? "

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,66 €