Mirages et miracles des technologies de l'information. Le manager et son informaticien

Note moyenne 
Hervé Nora et Francis Meston - .
Entreprises sans stratégie, managers victimes des modes technologiques, informaticiens qui bidouillent dans leur coin, utilisateurs mal formés : voici... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Entreprises sans stratégie, managers victimes des modes technologiques, informaticiens qui bidouillent dans leur coin, utilisateurs mal formés : voici la recette miracle pour engloutir des millions dans son service informatique sans en tirer le moindre bénéfice ! Les auteurs, tous trois experts des systèmes d'information, en savent long sur ces errements dont ils dévoilent les mécanismes. Ce n'est pourtant pas une fatalité, l'informatique est source de progrès mais encore faut-il en respecter les règles de l'art. Il est possible de comprendre son prestataire de services informatiques quand on est chef d'entreprise ! Il est même souhaitable de parler à son informaticien quand on est simple utilisateur ! Volontiers caustiques, les auteurs sont aussi pragmatiques et savent proposer des remèdes simples et sains. En abordant avec humour les blocages et les incompréhensions, ils démystifient les technologies de l'information et le personnage, parfois timide, parfois intimidant, de l'informaticien. Ce petit livre est un véritable manuel de survie pour le manager aux prises avec la tribu des informaticiens.

Sommaire

  • MANAGERS ET STRATEGIES : LE PRAGMATISME CONTRE LES MODES
    • Managers, que croyez-vous ?
    • Stratégie : qui veut perdre des millions ?
  • LES TECHNOLOGIES : LA REVOLUTION DES USAGES
    • L'informatique, meilleur des mondes ?
    • Internet, la nouvelle économie et au-delà
  • LES INFORMATICIENS ET LES UTILISATEURS : DE LA RECONNAISSANCE MUTUELLE A LA PEDAGOGIE
    • Les utilisateurs, s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer !
    • Les informaticiens sont vos amis, profitez-en !

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-212-1
  • EAN
    9782842112127
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Francis Meston est diplômé de l'ESIM, titulaire d'un MBA de l'Université américaine de Purdue. Après avoir été vice-président D'A.T. Kearney, il est aujourd'hui président d'EDS France et maître de conférences à HEC. Il est l'auteur d'un ouvrage sur la conduite du changement, L'entreprise en mouvement. Hervé Nora est ancien élève de l'École polytechnique. Il a exercé des responsabilités multiples, tant du côté de l'offre (chez France Telecom et dans le groupe Bull), que de celui des utilisateurs (chez Framatome dont il fut le DSI et au Cigref). Philippe Rosé est docteur ès Sciences économiques. Journaliste au Monde informatique, il est également rédacteur en chef de CIO, un magazine destiné aux directeurs des systèmes d'information.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK