Marques de luxe françaises

Note moyenne 
Jean Watin-Augouard - Marques de luxe françaises.
Voyage dans le luxe français, ce livre relate l'histoire d'une centaine de marques prestigieuses. Illustrées par plus de cinq cents photos, elles comptent... Lire la suite
45,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 11 avril

Résumé

Voyage dans le luxe français, ce livre relate l'histoire d'une centaine de marques prestigieuses. Illustrées par plus de cinq cents photos, elles comptent au nombre des maisons d'exception ou de haut de gamme qui témoignent de l'excellence de l'artisanat français dans des domaines aussi divers que la haute couture, la joaillerie, la parfumerie, l'hôtellerie, la gastronomie, la cristallerie ou la maroquinerie. Savoir-faire, perpétuation séculaire du geste, mais tout autant innovation, curiosité inlassable et souci permanent du goût de la clientèle : ces entreprises enviées de notre patrimoine, qui participent depuis des décennies, voire des siècles, de la renommée de la France dans le monde, comptent aussi parmi les acteurs les plus dynamiques de son économie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54493-0
  • EAN
    9782212544930
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    1.28 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Watin-Augouard

Préface de Marcel Botton, président de Nomen International, et contributions de Marc-Antoine Jamet, président de l'Union des fabricants (Unifab), et de Gérard Caron, fondateur de Carré Noir et éditeur du site www.admirabledesign.com. Jean Watin-Augouard, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine (IEP Paris), est fondateur de la société Trademark Ride, dont la vocation est de valoriser la marque avec son patrimoine matériel et immatériel. Il est également rédacteur en chef de la Revue des marques (Prodimarques) et du Bulletin de l'Ilec (Institut de liaison et d'études des industries de grande consommation), et président-fondateur du Club des partenaires de la marque. Par ailleurs, il intervient à l'ESCP et l'Essec, ainsi que sur BFM et France Inter.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK