Raison d'être, raison d'y être, raison d'en être - Conjuguer la raison d’être de l’entreprise avec la vocation de ses salariés - Grand Format

Note moyenne 
Cet essai prolonge la réflexion engagée, depuis la loi Pacte (2019), sur la raison d'être de l'entreprise. Celle-ci sera d'autant plus légitime et... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Cet essai prolonge la réflexion engagée, depuis la loi Pacte (2019), sur la raison d'être de l'entreprise. Celle-ci sera d'autant plus légitime et pérenne que sa raison d'être sera convergente avec la raison d'y être et d'en être de ses salariés. Comment ces derniers peuvent-ils s'engager de manière authentique et féconde dans l'entreprise quand leur raison d'y être et d'en être n'est pas clairement reconnue et stimulée ? L'enjeu de l'entreprise n'est pas tant d'employer, au-delà d'être un formidable rassembleur de talents, que de devenir un possible creuset de la vocation de chacun de ses salariés.
Huit leviers de transformation de l'entreprise sont proposés pour fertiliser la raison d'être de l'entreprise avec la vocation de ses salariés. L'entreprise va-t-elle saisir cette nouvelle opportunité ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38351-241-7
  • EAN
    9782383512417
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Watin-Augouard

Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d'un DEA Histoire (Sciences Po Paris), fondateur de la société Trademark ride (2000), Jean Watin-Augouard est conseiller en valorisation des entreprises et des marques par leur histoire humaine et leur contribution au bien commun. Auteur de livres sur les créateurs d'entreprises et leur vocation, enseignant, journaliste, conférencier, chroniqueur à l'émission A vos marques de David Dauba (BFM Business, 2008-2014), rédacteur en chef de la Revue des marques (1993-2020), il souhaite partager son expérience et ses recherches sur la vocation afin que chacun puisse la trouver et l'accomplir.
Il est, en particulier, l'auteur du Dictionnaire des marques (1997, JVDS/Sediac), Marques de toujours (2003, Larousse/TM Ride), Histoire de marques (2006, Eyrolles/TM Ride), A vos marques (2013, Eyrolles/TM Ride), Osons notre vocation (2000, TheBookEdition) et Manifeste de la vocation (2021, Nombre 7 éditions).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Raison d'être, raison d'y être, raison d'en être - Conjuguer la raison d’être de l’entreprise avec la vocation de ses salariés est également présent dans les rayons

12,00 €