Marketing - Occasion

9e édition

Note moyenne 
Dans le domaine du marketing, l'arsenal des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables... Lire la suite
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Résumé

Dans le domaine du marketing, l'arsenal des techniques, méthodes et procédures s'enrichit régulièrement, élargissant ainsi l'horizon des responsables commerciaux. Cette nouvelle édition, entièrement remaniée, du désormais classique Marketing, prend en compte toutes les modifications récentes de l'environnement commercial et comporte une annexe donnant des indications pour traiter les cas de marketing. Enrichi d'exemples concrets, illustré de nombreux tableaux, dessins, graphiques et d'encadrés systématiques qui guident le lecteur vers les points essentiels de son étude, cet ouvrage de base propose une nouvelle vue d'ensemble des connaissances disponibles en marketing.

Sommaire

    • La nature du marketing
  • L'INFORMATION MARKETING
    • Les sources d'informations
    • Les sondages
    • Les panels
    • Les études qualitatives
    • Les comportements du consommateur
  • LE MARKETING STRATÉGIQUE
    • La stratégie de lancement de produit
    • La stratégie de marché
    • Le marketing international
  • LE MARKETING OPÉRATIONNEL
    • La stratégie de lancement de produit
    • La politique de prix
    • La promotion des ventes
    • La politique de distribution du producteur
    • Le marketing au point de vente
    • Le marketing direct et le e-commerce
    • Le management de la force de vente
    • La politique de communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7117-7561-5
  • EAN
    9782711775613
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    426 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

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À propos des auteurs

Jean-Pierre HELFER, professeur agrégé de sciences de gestion a enseigné le marketing et le management à l'IAE de Paris (université Panthéon-Sorbonne). Auteur d'articles et d'ouvrages dans les domaines commercial et stratégique, il est directeur général de AUDENCIA, école de management de Nantes. Jacques ORSONI, agrégé de sciences de gestion, est professeur émérite à l'université Pascal Paoli de Corse. Praticien du marketing, au début de sa carrière dans le groupe Printemps, il décide de se consacrer à l'enseignement et à la recherche dans les années 1970. Il dirige l'IAE de Nantes à partir de 1980 et fonde en 1990 l'IAE de Corse. Auteur de recherches et d'ouvrages remarqués dans les domaines du management et de la philosophie économique, il intervient dans plus d'une dizaine d'universités du monde entier.

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