Manager un service ressources humaines - Stratégie, marketing, contrôle de gestion RH

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Patrick M. Georges - Manager un service ressources humaines - Stratégie, marketing, contrôle de gestion RH.
Une vision innovante du management des Ressources Humaines ! En considérant les services Ressources Humaines comme des centres de responsabilité et... Lire la suite
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Résumé

Une vision innovante du management des Ressources Humaines ! En considérant les services Ressources Humaines comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs révolutionnent la vision traditionnelle des RH dans l'entreprise ! En effet, les collaborateurs RH communiquent, produisent et distribuent des services en interne (paie, administration, recrutement, formations, conseils, études...).
Ils possèdent aussi leurs propres clients (salariés, direction, représentants du personnel, candidats, administrations), et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs ! A partir de cette approche totalement innovante, les auteurs proposent des centaines d'idées pour faire progresser, orienter et mieux gérer un service Ressources Humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, de règles de bon sens et débarrassé de toutes théories et concepts, ce livre va droit à l'essentiel.
Il offre à tous les responsables et collaborateurs RH les meilleures techniques de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet, et maîtrise des coûts, pour optimiser leurs moyens, leur efficacité et leur influence dans toute organisation.

Sommaire

  • COMMENT GRANDIR : LA STRATEGIE DU SERVICE RH
    • Rédiger le plan stratégique du service RH
    • Se comparer pour progresser
    • Etendre son influence avec les partenariats et les réseaux
  • COMMENT AUGMENTER SES MOYENS : LE MARKETING INTERNE DU SERVICE RH
    • Connaître les besoins de votre marché
    • Augmenter ses moyens par le marketing
    • Etre le leader d'un marché, même petit
  • COMMENT S'ORGANISER POUR PLUS D'EFFICACITE
    • Structurer l'organisation pour plus d'efficacité
    • Organiser les activités récurrentes comme de vrais processus
    • Réduire les coûts inutiles et les gaspillage
  • COMMENT GERER LES RESSOURCES HUMAINES DU SERVICE RH
    • Organiser une équipe RH efficace
    • Augmenter la responsabilité des employés
    • Améliorer la satisfaction des employés du service RH
  • COMMENT DIRIGER ET PILOTER LE SERVICE RH
    • Rédiger le plan de gestion du service RH
    • Améliorer vos résultats
    • Abandonner les activités les moins bénéfiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35953-115-2
  • EAN
    9782359531152
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.384 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Patrick M. Georges

Patrick M. Georges enseigne le management depuis de nombreuses années dans de grandes écoles et universités réputées (HEC Paris Executive Education, Université Libre de Bruxelles, Collège des Ingénieurs à Paris). Il dirige depuis dix ans un séminaire pour responsables RH dont sont issus la plupart des témoignages cités dans cet ouvrage.

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