Manager un service ressources humaines. Stratégie, marketing, contrôle de gestion des RH : une vision innovante du management des RH
3e édition

Par : Patrick M. Georges
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages254
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-35953-765-9
  • EAN9782359537659
  • Date de parution23/11/2017
  • Protection num.pas de protection
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurGereso
  • AuteurAndré Leclercq
  • AuteurEmmanuel Rétif
  • AuteurFrançois Mouchet

Résumé

Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines. À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise !
Les pratiques des ressources humaines sont en constante évolution dans les entreprises. Aujourd'hui, les collaborateurs RH communiquent et produisent des services en interne (paie, recrutement, formations, conseils...). Ils suivent aussi leurs propres clients (direction, salariés, IRP...) et sont même soumis à la concurrence des managers et des consultants extérieurs. En les considérant comme des centres de responsabilité et de profit, les auteurs proposent des centaines d'idées pour manager, faire progresser et mieux gérer les services ressources humaines. Construit autour de check-lists opérationnelles, cet ouvrage développe des techniques originales de management en stratégie, marketing, contrôle de gestion, conduite de projet et maîtrise des coûts, pour optimiser les moyens, l'efficacité et l'influence des professionnels des ressources humaines. À partir de cette approche innovante basée sur des règles de bon sens, les auteurs bousculent la vision traditionnelle du management des RH dans l'entreprise !