Management de l'innovation - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage fournit les clés du management de l'innovation à l'époque actuelle. Alliant un souci de compréhension des enjeux, un apport de connaissances solides et d'outils opérationnels au travers de nombreuses illustrations, il met en lumière : la créativité organisationnelle ; le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation (privé et public) ; les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l'innovation, grâce aux innovations technologiques (imprimante 3D, robotisation) et sociétales (makerspaces, fab labs, hackathons) ; un marketing de l'innovation qui s'appuie sur le consommateur ; l'innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ; le rôle du territoire, comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation.
Les chapitres proposent de nombreux cas d'application, exercices corrigés et sujets de réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-076165-4
  • EAN
    9782100761654
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.498 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claudine Gay est maître de conférences au sein de l'IUT Lumière de l'université Lyon 2. Elle est chercheur au pôle Recherche transfert et innovation (RTI) de l'IUT Lumière, qui est spécialisé en recherche opérationnelle, transfert de connaissances et technologies. Elle est également chercheur en ingénierie de l'alternance, une spécificité de l'IUT Lumière, et membre du Réseau de recherche en innovation (RRI).
Elle est, également, chercheur associé à ESDES The Business School of Ucly, école dans laquelle elle a commencé sa carrière comme responsable du pôle Management et Stratégie. Spécialiste de l'économie de la connaissance et du management de l'innovation, elle étudie, en particulier, les dynamiques territoriales de l'innovation et les stratégies de propriété intellectuelle des entreprises. Pour ce faire, elle développe une approche pluridisciplinaire, entre l'économie et la gestion.
Elue et investie dans de nombreuses fonctions et projets collectifs universitaires, elle a également développé un domaine d'expertise dans la formation professionnelle dans l'enseignement supérieur. Bérangère Szostak est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, au sein de l'UFR de Sciences économiques et de gestion de l'université Lyon 2. Elle est chercheur titulaire au laboratoire CoActis, chercheur associée à Mosaic de HEC Montréal et membre du Réseau en recherches en innovation (RRI).
Elle est co-responsable de la Mention et du M1 Management de l'innovation du site Lyon-Saint-Etienne, et du parcours Management de l'innovation et de la propriété intellectuelle (MIPI). Elle est spécialiste du management stratégique de l'innovation et de la créativité organisationnelle, du management du design intégré et en agence, du développement de nouveaux produits, mais aussi du management des outils de gestion dans les organisations de l'économie sociale et solidaire (ESS).
A ces titres, elle a monté plusieurs workshops sur ces thématiques regroupant des chercheurs, des étudiants et des acteurs socioéconomiques. Ces travaux se retrouvent désormais dans des revues telles que M@n@gement, Revue française de gestion, Revue internationale de la PME ou encore Recherches en sciences de gestion. Elle est enfin l'auteur de La boîte à outils du design management (Dunod, 2015, avec François Lenfant).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés