Management de l'innovation - Enjeux, principes et méthodes - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
De la production d'idées à la distribution de produits ou services innovants en passant par le prototypage, le financement ou encore l'industrialisation,... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

De la production d'idées à la distribution de produits ou services innovants en passant par le prototypage, le financement ou encore l'industrialisation, l'innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d'activité. Que faire pour réussir le défi de l'innovation dans le contexte économique actuel ? Cet ouvrage fournit ainsi des clés du management de l'innovation en mettant notamment en lumière : - la créativité organisationnelle (open innovation, design thinking...) ; - les nouvelles manières de fabriquer et de concevoir l'innovation grâce aux innovations technologiques et sociétales ; - l'évolution du marketing d'innovation et l'empowerment des consommateurs ; - le rôle du territoire comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d'organisation de l'innovation ; - l'innovation de business model, notamment digitale ; - le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ; - l'évolution des différentes modalités de financement de l'innovation.
Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d'entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l'innovation dans la mise en place d'un cadre de pensée et d'action propice à l'innovation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-083708-3
  • EAN
    9782100837083
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.544 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

CLAUDINE GAY est maître de conférences en économie à l'université Lumière Lyon 2, directrice adjointe de l'IUT Lumière et chercheuse au laboratoire TRIANGLE (UMR 5206). Elle est également co-responsable du master Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle. BERANGERE L. SZOSTAK est professeure des universités à l'ISM-IAE de Versailles (université Paris-Saclay), chercheuse et titulaire au laboratoire LAREQUOI et membre du directoire du Réseau de Recherche sur l'Innovation (RRI).
Elle contribue également aux activités de l'Agence nationale de la recherche (ANR).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €