Maîtriser la qualité - Tout sur la certification et la qualité totale, Les nouvelles normes ISO 9001, version décembre 2000

Note moyenne 
Daniel Boéri - Maîtriser la qualité - Tout sur la certification et la qualité totale, Les nouvelles normes ISO 9001, version décembre 2000.
Obligatoires dès 2003 pour être certifié, les nouvelles normes doivent être connues de tous au plus vite. Ce guide le plus complet sur le sujet traite... Lire la suite
28,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Obligatoires dès 2003 pour être certifié, les nouvelles normes doivent être connues de tous au plus vite. Ce guide le plus complet sur le sujet traite de la certification dans ce nouveau contexte et explique les principes à mettre en oeuvre pour favoriser une démarche de Qualité Totale. Rédigé en tenant compte de "la lettre et de l'esprit" des nouveaux impératifs de la certification (tels qu'ils ont été édictés en décembre 2000), ce livre vous aidera à repenser l'organisation de votre entreprise en prenant le client comme "fil conducteur" de votre démarche. Dépassant les exigences de procédures et de contrôle qu'impliquaient les normes en vigueur jusqu'à aujourd'hui, cet ouvrage vous apprendra à concevoir désormais la certification et la qualité en termes de management des processus et de satisfaction du client...

Sommaire

  • OBTENIR LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000
    • Préparer ou l'analyse de l'existant
    • Agir : construire et détecter les dysfonctionnements
    • (Auto)évaluer : la performance du Système de Management de la Qualité
  • LA QUALITE TOTALE OU LA DEMARCHE VERS L'EXCELLENCE
    • Les enjeux de la Qualité Totale
    • Choisir son référentiel
    • Mettre en place la Qualité Totale

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84001-271-5
  • EAN
    9782840012719
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 25,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Boéri

Daniel Boéri est spécialiste des questions de processus, de productivité et de motivation dans les entreprises. HEC et licencié es sociologie, il dirige le cabinet de conseil Boéri Consultants qui, depuis 1975 s'occupe du développement et de l'organisation des entreprises. Cet ouvrage a été réalisé avec la collaboration de Mélina Cuguen, Adjointe au Directeur Qualité dans le Groupe ARES et spécialiste des normes ISO 9000 et de leur application.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Maîtriser la qualité - Tout sur la certification et la qualité totale, Les nouvelles normes ISO 9001, version décembre 2000 est également présent dans les rayons