Les vendeurs sont-ils tous des prédateurs ?

Note moyenne 
Olivier Mesly - Les vendeurs sont-ils tous des prédateurs ?.
Étant donné qu'environ 40 p cent de la population travaille de façon directe ou indirecte dans la vente, nous sommes à peu près tous touchés par... Lire la suite
16,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Étant donné qu'environ 40 p cent de la population travaille de façon directe ou indirecte dans la vente, nous sommes à peu près tous touchés par la question de savoir si tous les vendeurs sont des prédateurs. En fait, nous sommes tous des vendeurs à notre façon : nous " vendons " nos idées, nos opinions, nous faisons une vente de garage, nous offrons nos services. Si nous ne nous considérons pas comme des vendeurs, des proches, eux, le sont probablement.
Ce qui veut dire qu'il y a quelque part des proies... des proies, par exemple, de Vincent Lacroix, d'Earl Jones, de Bob Madoff. N'avons-nous pas été floués nous-mêmes à un moment dans notre vie ? Le vendeur qui veut savoir s'il est perçu comme un prédateur est invité à suivre un parcours de découvertes qui l'amène à répondre lui-même à la question et à voir de quel côté il penche : est-ce celui de prédateur ou de proie ? Il réalisera que le vendeur et l'acheteur sont à la fois des prédateurs potentiels et des proies potentielles.
Le vendeur sera mieux outillé pour faire son travail : vendre. Il sera en outre très utile pour le vendeur de savoir comment améliorer la façon dont il est perçu par l'acheteur.

Sommaire

  • VENDEURS : PREDATEURS ?
  • QU'EST-CE QUE LA PREDATION AU JUSTE ?
  • QU'EN DISENT LES VENDEURS ET LES ACHETEURS ?
  • DES RAPPORTS DE FORCES ET DE FAIBLESSES ENTRE LE VENDEUR ET L'ACHETEUR ?
  • COMMENT SE DEBARASSER DE L'ETIQUETTE DE PREDATEUR ?
  • COMMENT DEVENIR UN MEILLEUR VENDEUR ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89092-477-2
  • EAN
    9782890924772
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Mesly

Olivier Mesly a complété son doctorat en administration des affaires (DBA) option marketing en un temps record de deux ans et demi, avec la note " Excellent ". Il avait obtenu précédemment un MBA en agroalimentaire et un baccalauréat en études japonaises à l'Université McGill avec la mention " Distinction ". Il fait actuellement un post-doctorat à HEC Montréal. Fort de sa connaissance de plusieurs langues, il a travaillé en ventes et marketing pour Mitsubishi et Maple Leaf Foods, supervisant un réseau de distributeurs dans 28 pays.
Son thème de prédilection, la prédation, constitue un ajout majeur dans le domaine de la connaissance des relations vendeurs-acheteurs. M Mesly en fait un de ses thèmes d'enseignement à titre de professeur de marketing à l'UQAT et de consultant auprès, plus particulièrement, de concessionnaires automobiles de renom.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés