Les stratégies de l'entreprise - Poche

2e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : • définir son périmètre d'activité ; • analyser son environnement ; • identifier ses concurrents ou ses partenaires ; • choisir ou non de se diversifier ; • déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration. Cette nouvelle édition entièrement refondue, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes.

Sommaire

    • L'analyse concurrentielle
    • La construction de l'avantage concurrentiel
    • Les nouvelles sources de l'avantage concurrentiel
    • L'internationalisation
    • Les voies de développement stratégique
    • Les matrices de portefeuille
    • Les modes de développement

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-006860-1
  • EAN
    9782100068609
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Leroy

FRÉDÉRIC LEROY. Ancien élève de l'ENS, docteur HEC en sciences de gestion, il est professeur de stratégie à AUDENCIA Nantes, école de management, et chargé de cours à HEC.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés