Les justes - Pièce en cinq actes - Occasion - Poche

Note moyenne 
21 notes -  Donner le premier avis
"En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"En février 1905, à Moscou, un groupe de terroristes, appartenant au parti socialiste révolutionnaire, organisait un attentat à la bombe contre le grand-duc Serge, oncle du tsar. Cet attentat et les circonstances singulières qui l'ont précédé et suivi font le sujet des Justes. Si extraordinaires que puissent paraître, en effet, certaines des situations de cette pièce, elles sont pourtant historiques.
Ceci ne veut pas dire, on le verra d'ailleurs, que Les Justes soient une pièce historique. Mais tous les personnages ont réellement existé et se sont conduits comme je le dis. J'ai seulement tâché à rendre vraisemblable ce qui était déjà vrai... La haine qui pesait sur ces âmes exceptionnelles comme une intolérable souffrance est devenue un système confortable. Raison de plus pour évoquer ces grandes ombres, leur juste révolte, leur fraternité difficile, les efforts démesurés qu'elles firent pour se mettre en accord avec le meurtre – et pour dire ainsi où est notre fidélité." Albert Camus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/1973
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-036477-1
  • EAN
    9782070364770
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Ne pleurez pas. Non, non, ne pleurez pas ! Vous voyez bien que c'est le jour de la justification. Quelque chose s'élève à cette heure qui est notre témoignage à nous autres révoltés : Yanek n'est plus un meurtrier. Un bruit terrible ! Il a suffi d'un bruit terrible et le voilà retourné à la joie de l'enfance.

À propos de l'auteur

Albert Camus

Biographie d'Albert Camus

Albert Camus est né en 1913 en Algérie de parents modestes d'origine alsacienne et espagnole. Son père est tué à la bataille de la Marne. Boursier au lycée d'Alger, il fait une licence de philosophie et présente son diplôme d'études supérieures sur les rapports de l'hellénisme et du christianisme à travers Plotin et saint Augustin. La maladie et la nécessité de gagner sa vie le détournent de l'agrégation.
Il s'oriente vers le journalisme après avoir publié deux essais, L'Envers et l'Endroit (1937) et Noces (1938). Pendant la guerre il participe à la résistance dans le groupe Combat qui publie un journal clandestin. En 1942, il fait paraître un roman, L'Etranger, dont il dégage la signification philosophique dans un essai, Le Mythe de Sisyphe (1942). A la Libération il devient éditorialiste et rédacteur en chef de Combat ; la même année sont représentées deux pièces, Caligula et Le Malentendu.
Il part en 1946 faire une tournée de conférences aux Etats-Unis. Après l'éclatant succès de La Peste (1947) il abandonne le journalisme pour se consacrer à son oeuvre littéraire : romans, nouvelles, essais, pièces de théâtre. Il adapte des oeuvres de Faulkner, Calderon, Lope de Vega, Dostoïevski. Le prix Nobel de littérature, qui lui est décerné en 1957, couronne une oeuvre tout entière tournée vers la condition de l'homme et qui, partant de l'absurde, trouve une issue dans la révolte.
Le 4 janvier 1960 Albert Camus, âgé de quarante-six ans, trouve la mort dans un accident de voiture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €