Les Eaux lourdes - Occasion - Poche

Note moyenne 
Christian Siméon - Les Eaux lourdes.
Siméon revisite le mythe de Médée et le transpose après la seconde guerre mondiale. Que se passe-t-il après que Médée se soit vengée de Jason... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Siméon revisite le mythe de Médée et le transpose après la seconde guerre mondiale. Que se passe-t-il après que Médée se soit vengée de Jason ? Pierre (Jason) a quitté Mara (Médée) à la fin de la guerre. Vingt ans après, l’amour de Mara pour Pierre est intact. Mais quel est ce passé trouble qui a brisé l’harmonie d’une famille ? C’est une histoire qui parle de l’amour et de la Résistance. C’est l’histoire d’une machination, d’une décomposition, l’histoire d’une femme qui a aimé un homme jusqu’à tuer ses fils…

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Siméon

Sculpteur et auteur dramatique, Christian Siméon a signé une quinzaine de pièces de théâtre dont la plupart sont éditées à L'avant-scène théâtre, traduites et jouées en Europe et aux Etats-Unis. En 1997, Jean Macqueron, metteur en scène et directeur de L'étoile du nord, crée Hyènes ou le Monologue de Théodore-Frédéric Benoît avec Michel Fau. Leur collaboration aboutit à plusieurs créations, La Reine écartelée, L'Androcée, Landru et fantaisies, et l'adaptation d'Ismaïl-Hamlet de Hakim Marzougui.
En 2000, sa pièce Les Eaux lourdes. reçoit la bourse Beaumarchais. En 2002, Jean-Michel Ribes met en scène La Priapée des écrevisses à la Pépinière-Opéra avec Marilù Marini. En 2003, Didier Long monte Théorbe au Petit Théâtre de Paris avec Alexandra Lamy. Après Vampires ou l'Histoire de Népès, il reçoit en 2004 le prix Nouveau Talent Théâtre de la SACD. En 2007, sa comédie musicale, Le Cabaret des hommes perdus, mise en scène par Jean-Luc Revol sur une musique de Patrick Laviosa, est créée au 'Théâtre du Rond-Point (molière du spectacle musical et molière de l'auteur).
En 2009, Virginie Deville crée Aficionada pour le spectacle collectif Corpus Eroticus. La même année, Radeaux, un opéra écrit avec le compositeur Xavier Rosselle, est créé sur une commande du metteur en scène Jean-Marie Lejude au Grand Théâtre de Reims. Puis, il participe aux Petites Formes de la Comédie-Française sur le thème de "l'argent". Il signe en 2011 Maris et femmes, une adaptation théâtrale du film de Woody Allen, pour le metteur en scène Ladislas Chollat et la comédienne Hélène Mèdigue.
En 2013, La Vénus au phacochère est mise en scène par Christophe Lidon au Théâtre de l'Atelier avec Alexandra Lamy.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €