Le Plan de communication - Définir et organiser votre stratégie de communication - Occasion

3e édition

Note moyenne 
Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite... Lire la suite
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Résumé

Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication. Comment rédiger un plan de communication ? Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ? Comment le piloter et le mettre en œuvre ? Il propose également 10 exemples de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable, de recrutement, etc. Cette 3e édition actualisée offre de nouveaux retours d'expérience de professionnels. Elle s'enrichit d'un chapitre sur les plans de communication publique et communication des associations. Ouvrage de référence, Le Plan de communication s'adresse aux cadres des entreprises et des organisations ainsi qu'à l'ensemble des étudiants en communication.

Sommaire

  • CONCEVOIR LE PLAN DE COMMUNICATION
    • Le plan dans la communication de l'entreprise
    • Les préalables au plan de communication
    • Les différentes formes de plan de communication
  • REALISER LE PLAN DE COMMUNICATION
    • L'audit : première étape du plan de communication
    • Définir l'objectif
    • Messages, cibles et moyens
    • Piloter et suivre le plan
  • LES PLANS THEMATIQUES
    • Les plans par cibles
    • Les plans par thèmes
    • Les plans liés à un projet ou à un événement
    • Les plans selon le statut de l'organisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051946-0
  • EAN
    9782100519460
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Libaert

T. Libaert travaille au sein d'une des premières entreprises françaises. Il est également Maître de conférences à Sciences Po Paris, au Celsa et à l'Université de Louvain.

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