Le mariage avait lieu un samedi - Poche

Note moyenne 
La vie suit son cours à Gaborone, capitale du Botswana. Pour Ramotswe, les affaires sont calmes et cela tombe bien, car Mme Makutsi prépare son prochain... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La vie suit son cours à Gaborone, capitale du Botswana. Pour Ramotswe, les affaires sont calmes et cela tombe bien, car Mme Makutsi prépare son prochain mariage (dont la date a enfin été fixée) avec Phuti Radiphuti. Il y a cependant plusieurs sujets de contrariété dans l’air : par exemple, la belle Violet Sephotho a décidé de se lancer dans la politique et de se présenter aux élections partielles.
Violet, députée ? Ensuite, c’est Charlie, l’apprenti : le jeune insouciant aime décidément trop les filles. On raconte qu’il serait père de deux petits jumeaux, mais il a abandonné la mère et fuit ses responsabilités. Entre le fantôme tant regretté de la petite fourgonnette blanche, de Mme Ramotswe qui a la grande surprise de tous sillonne les rues de Gaborone et l’affaire des vaches de Mr Moeti  (deux bêtes trouvées mortes dans le champ, les tendons tranchés), tout ce petit monde donne du fil à retordre à la détective.
Elle finira par arranger l’affaire, bien sûr, mais en réalité, qu’en est-il jamais du véritable fin mot de l’histoire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-05640-5
  • EAN
    9782264056405
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander McCall Smith

Ressortissant britannique né en 1948 au Zimbabwe, où il a grandi, Alexander McCall Smith vit aujourd'hui à Édimbourg et exerce les fonctions de professeur de droit appliqué à la médecine. Il est internationalement connu pour avoir créé le personnage de la première femme détective du Botswana, Mma Precious Ramotswe, héroïne d'une série qui compte déjà onze volumes. Quand il n'écrit pas, Alexander McCall Smith s'adonne à la musique, ,il fait partie de « l'Orchestre épouvantable », et aux voyages.
Il est également l'auteur des aventures d'Isabel Dalhousie, présidente du Club des philosophes amateurs et de 44 Scotland Street, qui inaugure les « Chroniques d' Édimbourg », un roman-feuilleton relatant les tribulations d'un immeuble peuplé de personnages hauts en couleur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés