Le luxe comme vous ne l'avez jamais vu

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Résumé

Quiconque a eu le privilège de franchir le seuil d'une boutique de luxe, d'un palace ou d'un concessionnaire automobile haut de gamme, a généralement fait une expérience inoubliable : la corrélation entre son rêve, la promesse faite par la marque et la réalité. Disponibilité totale, passion pour l'enseigne ou le service, attentions particulières (service de boissons, voiturier, salon VIP), politesse, reconnaissance et valorisation.
Les codes du luxe ne peuvent pas être ignorés par les marques qui prétendent à l'excellence. Malheureusement, c'est parfois le contraire qui attend le client : accueil indigne, propositions inadaptées, codes bafoués. Dans ce cas, le client "trahi" adopte plusieurs comportements : désertion, boycott et volonté de dénigrement aux effets ravageurs. Pour s'en prémunir, les grandes enseignes du luxe font régulièrement appel à des "clients mystères", dont la mission consiste à observer et rendre compte de l'accueil proposé au client.
Ce sont quelques-uns des comptes-rendus de clients mystères, témoins privilégiés de la réalité de l'univers du luxe que vous allez découvrir dans ce livre. Ceux, en tout cas, pour lesquels les entreprises commanditaires n'avaient pas exigé de clauses de confidentialité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-779-0
  • EAN
    9782840017790
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,9 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-François Jorsin

Pierre-François Jorsin, HEC (CESA-Executive Coaching), collabore depuis plus de 12 ans avec les acteurs les plus prestigieux du secteur du luxe pour la création et l'animation de formations, l'organisation de missions de clients mystères et des prestations de conseil.

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