Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, de l'ISO 9001...
Lire la suite
Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, de l'ISO 9001 au système de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire une véritable " culture qualité ". Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront les points de repère et les développements nécessaires à l'élaboration ou à l'amélioration des performances de leur entreprise. Comment ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ? Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer les performances de l'entreprise et la satisfaction du client ? Autant de questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses rigoureuses et éclairées.
Sommaire
LE MANAGEMENT DE LA QUALITE
La qualité totale ou le management total de qualité
Les outils du travail en groupe
LA MAITRISE DES PROCESSUS ET METHODES OU TECHNIQUES SPECIFIQUES
La maîtrise du processus achats/approvisionnement
La maîtrise du processus conception
La maîtrise du processus production
LES TECHNIQUES GENERALES
La sûreté de fonctionnement
Le contrôle des produits dans l'industrie
L'incertitude de mesure : principes et vocabulaire
L'AMELIORATION DES PRODUITS ET SES METHODES ET TECHNIQUES
Les aspects économiques de la qualité
Le traitement statistique des données et le management de la Qualité