Le grand livre de la qualité - Management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes

Note moyenne 
Roger Ernoul - Le grand livre de la qualité - Management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes.
Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001... Lire la suite
48,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis les années 50, la qualité est au coeur des systèmes de management des entreprises. De la qualité totale à l'assurance qualité, d'ISO 9001 au système de management intégré, le dirigeant et le responsable qualité ont parfois un peu de mal à retrouver leurs priorités. Cet ouvrage va les aider à prendre le recul suffisant, à mieux maîtriser les outils et les méthodes, à se construire une véritable "culture qualité".
Autour de la qualité se sont développés de nombreux modèles, de multiples méthodes qui ont fait l'objet d'ouvrages spécialisés. Il était temps de faire le point et de proposer un ouvrage de référence dans lequel les professionnels, quel que soit leur domaine, trouveront les points de repère et les développements nécessaires à l'élaboration ou à l'amélioration des performances de leur entreprise. Comment ces méthodes et ces modèles s'articulent-ils ? Quel est leur degré de compatibilité ? Comment adapter ces modèles aux situations spécifiques ? Comment, au final, utiliser intelligemment ces outils pour améliorer les performances de l'entreprise et la satisfaction du client ? Autant de questions auxquelles ce livre de référence apporte des réponses rigoureuses et éclairées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-12-465418-5
  • EAN
    9782124654185
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.712 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Ernoul

Roger Ernoul, Ingénieur SupElec, est aujourd'hui consultant dans le domaine du management de la qualité (conseil et formation). Auparavant, il exerçait des fonctions de responsabilité et de direction chez Philips (production, conception, achats, planification stratégique, logistique, qualité). Il est l'auteur de nombreux articles très appréciés, parus soit au sein des ouvrages à feuillets mobiles AFNOR, soit au sein des sites "métier" AFNOR.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le grand livre de la qualité - Management par la qualité dans l'industrie, une affaire de méthodes est également présent dans les rayons