Le changement - Grand Format

Note moyenne 
Michel Bon - Le changement.
La nécessité d'adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est aujourd'hui devenue incontournable. Mais les programmes de reengineering,... Lire la suite
24,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La nécessité d'adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est aujourd'hui devenue incontournable. Mais les programmes de reengineering, de qualité totale, d'empowerment ou de restructuration sont à double tranchant : s'ils peuvent renforcer une organisation, ils peuvent aussi la déstabiliser. Car la conduite du changement est un art qui exige une grande intelligence stratégique. Depuis la création d'un contexte favorable, jusqu'à la gestion des résistances internes en passant par la construction et la communication d'une vision, les meilleurs auteurs de la " Harvard Business Review " portent ici un éclairage instructif sur divers aspects d'une initiative de changement.

Sommaire

    • Conduire le changement : huit causes d'échec
    • Bâtir une vision pour le futur
    • Gérer le changement : l'art de l'équilibre
    • Réinventer les montagnes russes : descendre aujourd'hui pour mieux monter demain
    • Changer l'esprit de l'entreprise
    • Pourquoi les salariés résistent-ils au changement ? Reconfigurer un secteur industriel : le cas de Lockheed Martin
    • Les meilleurs programmes de changement sont ceux qui commencent par des résultats.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés