Ethique de l'entreprise. Réalité ou illusion ?

Par : Alain Anquetil, Michel Bon, Fabienne Cardot, Thierry Hommel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • Poids0.265 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-296-11319-0
  • EAN9782296113190
  • Date de parution25/02/2010
  • CollectionEthique en contextes
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Chartes et labels éthiques ou solidaires, codes déontologiques, programmes de développement durable : l'exigence éthique fait désormais partie intégrante de l'image publique de l'entreprise. Cette responsabilité passe par la prise en compte de l'intérêt général et du bien commun. Mais quelle forme prend, pour chacun, l'éthique vécue dans le contexte professionnel ? Quels sont les ressorts de cette sensibilité collective, parfois appelée l' «esprit d'entreprise» ? La solidarité y trouve-t-elle un sens nouveau ?
Chartes et labels éthiques ou solidaires, codes déontologiques, programmes de développement durable : l'exigence éthique fait désormais partie intégrante de l'image publique de l'entreprise. Cette responsabilité passe par la prise en compte de l'intérêt général et du bien commun. Mais quelle forme prend, pour chacun, l'éthique vécue dans le contexte professionnel ? Quels sont les ressorts de cette sensibilité collective, parfois appelée l' «esprit d'entreprise» ? La solidarité y trouve-t-elle un sens nouveau ?