Le benchmarking - Occasion

Note moyenne 
Pierre Achard et Laurent Hermel - Le benchmarking.
Pouvoir se positionner par rapport à ses concurrents, se comparer aux " leaders ", s'inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs expériences... Lire la suite
18,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pouvoir se positionner par rapport à ses concurrents, se comparer aux " leaders ", s'inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs expériences afin d'améliorer les pratiques internes, tels sont les objectifs du benchmarking. A travers cet ouvrage, les auteurs présentent de manière très claire et concise cette technique, et répondent aux questions de tous ceux qui abordent ce nouveau domaine, en particulier : • Pourquoi une entreprise fait-elle du benchmarking ? • Quelles sont les différentes phases et étapes du processus de benchmarking ? • Comment combine-t-on les différents types de benchmarking ? • Comment le benchmarking prépare-t-il l'entreprise à se remettre en question ? • Faut-il une formation spécifique de l'équipe projet benchmarking ? • L'information est-elle au coeur du benchmarking ? • En quoi consiste la dimension apprenante du benchmarking ? • Comment le benchmarking - participe-t-il à l'innovation de l'entreprise ? • Qu'est-ce que l'entreprise est en droit d'attendre du benchmarking? Ainsi, chacun pourra s'approprier le benchmarking, en instaurer la culture dans l'entreprise, et insuffler de réels objectifs d'amélioration continue et de performance.

Sommaire

  • ENJEUX ET PRINCIPAUX CONCEPTS
    • Qu'est-ce que le benchmarking ?
    • Qu'est-ce qu'un benchmark ?
    • Quel est l'historique du benchmarking ?
  • BENCHMARKING ET DEMARCHE QUALITE
    • Qu'est-ce que la démarche qualité ?
    • Qu'apporte le benchmarking à la démarche qualité ?
    • Quand doit-on faire du benchmarking dans le cadre d'une démarche qualité ?
  • LES DIFFERENTS TYPES DE BENCHMARKING
    • Quels sont les différents types de benchmarking ?
    • Qu'est-ce que le benchmarking interne ?
    • Qu'est-ce que le benchmarking concurrentiel ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-12-465257-0
  • EAN
    9782124652570
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.304 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurent Hermel, spécialiste en stratégie de développement et diplômé en sciences économiques, est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles traitant du marketing, de la communication directe, du lobbying institutionnel, d'internet, ainsi que de la relation client. Pierre Achard, médecin ayant exercé diverses fonctions hospitalières, est le fondateur de la notion de co-prospective, approche considérée comme novatrice et pertinente qui permet d'anticiper les changements en prenant en compte et en analysant simultanément divers facteurs (l'environnement, l'entreprise et l'individu).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,15 €