Le Marketing Public. Une Introduction Au Marketing Des Administrations Et Des Organismes Publics

Note moyenne 
Patrick Romagni et Laurent Hermel - Le Marketing Public. Une Introduction Au Marketing Des Administrations Et Des Organismes Publics.
Ce livre veut porter témoignage d'une réalité et révéler une espérance : il est le témoin privilégié de l'éclosion rapide du marketing dans... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce livre veut porter témoignage d'une réalité et révéler une espérance : il est le témoin privilégié de l'éclosion rapide du marketing dans les organisations publiques. Pour cela, il a resitué les spécificités publiques en les confrontant aux impératifs gestionnaires de toute organisation ; il postule aussi une espérance. Le marketing public, aujourd'hui naissant, va prodigieusement se développer. L'Etat moderne valorisera ainsi la production publique. C'est à une exploration originale dans les entours du marketing public que nous convient les auteurs, dont la passion pour le sujet ne manque pas d'attraits.

Sommaire

    • La démarche marketing
    • Le comportement de l'acheteur de services publics
    • La recherche en marketing
    • Le marketing mix public
    • La politique de produit/service
    • La politique tarifaire
    • La politique de communication
    • La politique de distribution
    • Stratégie
    • Le contrôle en marketing public
    • Le marketing public : activité accessoire ou fonction vitale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1990
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-1964-9
  • EAN
    9782717819649
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    113 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurent Hermel, HEC, maîtrise en sciences, licence en sciences économiques, a exercé des fonctions marketing dans le secteur des services, de la grande distribution, des produits de grande consommation, et dans le secteur public en tant qu'administrateur à la Direction générale des Postes. Il a également travaillé comme professeur-consultant à l'Institut de management public et au Centre de formation des personnels communaux. Par ailleurs, il a créé le cours de marketing public à l'ENSAE. Patrick Romagni, DESS en Administration et gestion publiques, licence en droit des affaires, après avoir exercé des fonctions de formateur pour cadres, travaille dans le domaine du marketing à la Direction générale des Postes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Marketing Public. Une Introduction Au Marketing Des Administrations Et Des Organismes Publics est également présent dans les rayons

15,00 €