La dimension humaine de l'intelligence économique

Par : Pierre Achard

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN2-7462-1089-4
  • EAN9782746210899
  • Date de parution10/05/2005
  • CollectionFinance Gestion Management
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Le temps est venu de sortir l'intelligence économique du cadre conceptuel pour répondre aux véritables préoccupations des décideurs. Cette transition ne peut se faire sans une volonté affichée des dirigeants et un engagement ferme des veilleurs. Tout au long de cet ouvrage, "l'intelligence" est assimilée à une fonction créatrice mettant en présence des individus impliqués et interdépendants. Cet ouvrage met l'accent sur le décloisonnement, l'échange et le partage de l'information.
Il situe le veilleur dans sa gestion de l'information, sa création de valeur, sa quête d'objectivité, son attitude face à la dissonance, son besoin d'appartenance et le risque d'exclusion. La dimension humaine de l'intelligence économique se veut une ouverture pour rapprocher les créateurs de valeur dans l'entreprise. Cet ouvrage propose aux veilleurs des recettes simples pour rester en phase avec les préoccupations des décideurs et comprendre enfin que l'on ne suit pas de la même façon une entreprise en décroissance et celle en forte expansion.
Ce livre démontre que le meilleur système d'intelligence économique à mettre en place est celui qui répond aux préoccupations réelles des dirigeants.
Le temps est venu de sortir l'intelligence économique du cadre conceptuel pour répondre aux véritables préoccupations des décideurs. Cette transition ne peut se faire sans une volonté affichée des dirigeants et un engagement ferme des veilleurs. Tout au long de cet ouvrage, "l'intelligence" est assimilée à une fonction créatrice mettant en présence des individus impliqués et interdépendants. Cet ouvrage met l'accent sur le décloisonnement, l'échange et le partage de l'information.
Il situe le veilleur dans sa gestion de l'information, sa création de valeur, sa quête d'objectivité, son attitude face à la dissonance, son besoin d'appartenance et le risque d'exclusion. La dimension humaine de l'intelligence économique se veut une ouverture pour rapprocher les créateurs de valeur dans l'entreprise. Cet ouvrage propose aux veilleurs des recettes simples pour rester en phase avec les préoccupations des décideurs et comprendre enfin que l'on ne suit pas de la même façon une entreprise en décroissance et celle en forte expansion.
Ce livre démontre que le meilleur système d'intelligence économique à mettre en place est celui qui répond aux préoccupations réelles des dirigeants.
Le manuel anti-problèmes
Pierre Achard
E-book
24,75 €
Le benchmarking
Pierre Achard, Laurent Hermel
E-book
29,25 €
Oser le changement
Pierre Achard
E-book
31,50 €
Boulevard des crépuscules
Pierre Achard
E-book
5,99 €
Le benchmarking
Pierre Achard, Laurent Hermel
33,00 €