Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Promouvoir une formation des maîtres qui prenne en compte à la fois la nouveauté des outils et les avancées didactiques qui en découlent. Cet ouvrage...
Lire la suite
21,00 €
Neuf
Définitivement indisponible
En librairie
Résumé
Promouvoir une formation des maîtres qui prenne en compte à la fois la nouveauté des outils et les avancées didactiques qui en découlent. Cet ouvrage et le cédérom qui l'accompagne explorent ici de nouveaux modes d'apprentissage favorisant la communication authentique, autour de deux thèmes qui se sont imposés lors du colloque, et qui correspondent bien aux recherches actuelles : privilégier la communication, d'une part, et les approches interculturelles, d'autre part.
Sommaire
Didactique des langues et TIC
Du tandem au Tele-Tandem - Nouveaux apprentissages, nouveaux outils, nouveaux rôles
L'apprentissage des langues en tandem
L'erreur en question(s)
Intégrer internet en cours de langues
Contraintes et enjeux
PrimLangues - Un outil d'accompagnement pour un apprentissage communicatif et interculturel
La formacion de professores de español a través de la web
Un projet interculturel via internet
L'apport du multimédia dans l'approche interculturelle
Ethnologues en herbe - Ethnologie de la vie quotidienne et multimédia
Création de contenu multimédia en cours d'anglais-TIC
Communication collective et parcours individualisé - TIC et formation des professeurs stagiaires d'anglais
Une formation " située " de futurs enseignants au multimédia
Construction du sens et supports filmiques - Guidage et autonomie en classe de langue
Vers une communication authentique
Nouveaux environnements numériques pour l'apprentissage des langues
Les nouvelles pratiques de correspondance
Les TIC en classe de langues : de nouvelles activités sollicitées, un nouvel enseignement-apprentissage ? Observations sur le terrain de la formation en allemand
Le rôle des avatars et des mondes virtuels
Une politique académique
Sites coopératifs d'échange linguistique et culturel
L'interdisciplinarité au quotidien, langues et travaux interdisciplinaires