Réussir l'épreuve de didactique à l'agrégation interne d'anglais - Petit manuel à l'usage des enseignants de lycée

Note moyenne 
Claire Tardieu et Mireille Quivy - Réussir l'épreuve de didactique à l'agrégation interne d'anglais - Petit manuel à l'usage des enseignants de lycée.
Réussir l'épreuve de didactique à l'agrégation interne d'anglais s'adresse en priorité aux professeurs qui préparent ce concours, mais c'est aussi... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 avril et le 6 avril
En librairie

Résumé

Réussir l'épreuve de didactique à l'agrégation interne d'anglais s'adresse en priorité aux professeurs qui préparent ce concours, mais c'est aussi un ouvrage de référence destiné aux professeurs des deux cycles désireux de parfaire leur connaissance de l'enseignement de l'anglais au lycée. Il est organisé en cinq parties conçues dans un souci de progressivité formatrice : Dans la première, il analyse le cadre de l'épreuve et propose un plan de travail très détaillé, repris sous forme synthétique, permettant à tout enseignant de savoir comment se constituer un véritable projet pédagogique. Dans la deuxième, quelques dossiers thématiques d'oral sont traités de façon intégrale, illustrant ce que sont des séquences complètes d'apprentissage. Dans la troisième, l'accent est mis sur des mises en œuvre ponctuelles intégrant des séances privilégiées. La quatrième partie concerne plus précisément l'écrit de l'épreuve. Enfin, la cinquième partie propose des fiches méthodologiques d'aide à la réflexion consacrées aux grandes questions didactiques et pédagogiques actuelles. En raison de la diversité des thèmes culturels choisis, de la présence de nombreuses phases de réflexion sur la langue, de la présentation détaillée des mises en œuvre, cet ouvrage est en fait bien plus qu'un livre de préparation à un concours. C'est un véritable petit manuel à l'usage du professeur de second cycle, dont les supports et analyses seront directement exploitables en classe. Tous les enseignants de second cycle pourront ainsi y trouver matière à réflexion voire à innovation pédagogique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7298-5763-X
  • EAN
    9782729857639
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mireille QUIVY Professeur agrégé à l'université de Rouen, membre du jury universitaire d'agrégation interne, formatrice en didactique et linguistique pour l'agrégation interne à l'Académie de Rouen. Claire TARDIEU Maître de conférences à l'IUFM de Haute-Normandie, chargée de cours pour l'agrégation interne à l'Institut d'anglais Charles V.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Réussir l'épreuve de didactique à l'agrégation interne d'anglais - Petit manuel à l'usage des enseignants de lycée est également présent dans les rayons

21,00 €