La peur de Montalbano - Poche

Serge Quadruppani

(Traducteur)

,

Maruzza Loria

(Traducteur)

Note moyenne 
Alors que Montalbano se rend à la pharmacie, des coups de feu éclatent et c'est un vagabond de passage qui lui sauve la vie. Un mystère à éclaircir...... Lire la suite
7,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alors que Montalbano se rend à la pharmacie, des coups de feu éclatent et c'est un vagabond de passage qui lui sauve la vie. Un mystère à éclaircir... Plus tard, on lui révèle le nom de l'auteur d'un meurtre commis vingt ans plus tôt, une affaire que tout le monde lui conseille d'oublier... A Vigàta, petite bourgade sicilienne, le commissaire le plus paisible, le plus érudit et le plus gourmand de la péninsule n'a pas une minute à lui. Dans ces six intrigues policières, entre humour noir et cocasserie méditerranéenne, le légendaire Montalbano, au flegme et au sang-froid sans égal, va encore devoir se frotter aux sombres abîmes de l'âme humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17985-0
  • EAN
    9782266179850
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Andrea Camilleri

Biographie d'Andrea Camilleri

Né en 1925, cet ami de Leonardo Sciascia a derrière lui une longue carrière à succès de metteur en scène pour le théâtre, la radio et aussi la télévision pour laquelle il a adapté Maigret. Auteur de poèmes et de nouvelles, Camilleri s'est mis sur le tard à écrire dans la langue de cette Sicile qu'il a quittée très tôt pour y revenir sans cesse. Depuis de nombreuses années, le bouche à oreille d'abord, et l'intérêt des médias ensuite, ont donné naissance au " phénomène " Camilleri en Italie où ses livres sont régulièrement en tête de ventes. Son héros, Salvo Montabano, un concentré détonnant de fougue méditerranéenne et d'humeur bougonne, évolue avec humour et gourmandise au fil de ses enquêtes, de La forme de l'eau (prix Mystère de la Critique 1999) à La démission de Montalbano en passant par Chien de faïence ou La voix du violon. Plus récemment, Le tour de la bouée (2005), La première enquête de Montalbano (2006) L'opéra de Vigata (2006), La patience de l'Araignée (2007) et La lune de papier (2008), ont paru au Fleuve Noir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés