La mobilité étudiante en Europe, mythe ou réalité ? - Comparaison France - Royaume-Uni

Anonyme

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Résumé

Cet ouvrage est le résultat d'un travail d'équipe. Il rend compte des résultats d'une recherche conduite, avec le soutien de l'Union européenne, par la London School of Economics and Political Science et par l'Institut EPICE sur le thème "Enseignement supérieur, participation et mobilité des étudiants dans l'Union européenne" (ADMIT). L'ouvrage s'attache à comparer les développements et les changements récents survenus en France et au Royaume-Uni dans l'enseignement supérieur, dans les politiques de recrutement et les pratiques de chacun concernant la reconnaissance académique des diplômes.
La mobilité n'étant pas encore une pratique culturelle établie, l'ouvrage s'attache également à repérer les obstacles et les barrières à la mobilité des étudiants, ainsi que les façons d'y remédier au niveau des institutions et du gouvernement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-5603-4
  • EAN
    9782747556033
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Francine Vaniscotte a été professeur d'Ecole Normale, avant de passer cinq années à Bruxelles où elle a travaillé à la diffusion de la dimension européenne dans l'Education, puis de contribuer à développer la dimension européenne à l'INRP. Elle a fondé en 1998 l'institut EPICE dont elle a été présidente jusqu'en 2003. André Houguenague, diplômée de Sociologie et de démographie, travaille depuis 5 années à l'institut EPICE.
Elle est chargée du suivi des dossiers de recherche, de l'organisation des séminaires et de la réalisation des publications. Anne West est professeur de Politique éducative dans le département de Poilitique sociale à la "London School of Economics and Political Science". Elle est également directrice du Centre pour la Recherche éducative. Ses intérêts en matière de recherche incluent l'examen de l'impact des réformes du marché dans l'éducation, le financement de l'éducation, et la politique d'éducation dans un contexte international.

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