La Maison de l'Esprit d'or - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Mei a quitté le ministère de l’Intérieur, où pourtant elle était promise à un bel avenir, pour ouvrir une petite agence de détectives privés... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mei a quitté le ministère de l’Intérieur, où pourtant elle était promise à un bel avenir, pour ouvrir une petite agence de détectives privés à Pékin. Un séduisant avocat, Wudan, l’embauche pour surveiller Beihe, l’héritier de la Maison de l’Esprit d’or, un laboratoire pharmaceutique ancestral qui fabrique une pilule très efficace contre les chagrins d’amour. Beihe est soupçonné par sa famille de détourner les fonds de la Maison de l’Esprit d’or.
Ses longues filatures conduisent Mei à Little Russie, un quartier cosmopolite de Pékin où se côtoient mafieux chinois, trafiquants russes et bandits en tous genres. Mei soupçonne Beihe de vouloir jouer un rôle dans le trafic d’armes entre la Chine et l’ex-Union soviétique. Puis, brutalement, l’affaire prend une tournure très inquiétante et la violence bouleverse la donne : un deuxième détective paraît s’intéresser à Beihe avant d’être retrouvé battu à mort.
Épaulée par le charmant Wudan, Mei élargit son enquête des mafieux de Little Russie aux nouveaux riches des quartiers à la mode. Dans un bar luxueux fréquenté par les nouveaux golden boys chinois, Beihe a été vu en compagnie de deux prostituées de haut vol. Quand celles-ci sont tuées d’une manière sordide, tout désigne Beihe. Seulement, celui-ci a disparu. L’inspecteur Zhao, vieux complice de Mei, est chargé de le retrouver et de le déférer à la justice.
Pourtant, plus Mei avance dans ses recherches, plus elle se convainc de l’innocence de Beihe. Alors, qui avait intérêt à ces crimes ? Les pistes convergent toutes vers l’un de ses proches, ce qui, pour Mei, n’a aucun sens. Cherche-t-on à l’égarer ou à lui faire peur ? C’est mal la connaître : elle ne baissera pas les bras. Même si, au bout, l’attendent la jalousie, la trahison et la fin d’un amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84111-569-3
  • EAN
    9782841115693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 20,6 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

« Mei doit mener l’enquête au plus profond d’elle-même : dans des émotions qu’elle avait oubliées et des souvenirs qu’elle croyait enterrés. » On retrouve les personnages attachants du Papillon de papier et du Secret de Big Papa Wu : Mei et sa magnifique sœur, Lu, star du petit écran ; Gupin, le jeune assistant maladroit et fidèle ; l’inspecteur Zhao, le brillant policier. Derrière les enquêtes de Mei, on découvre les coulisses du pouvoir : les déboires de l’inspecteur Zhao avec son supérieur et sa collègue ; les manipulations d’un inspecteur de la santé publique pour protéger ses intérêts ; les privilèges et la corruption de certains membres bien établis du Parti.
Un hommage au Pékin d’autrefois détruit par la modernité. Après La Disparition d’April Latimer de Benjamin Black et Mort en Basilicate de Mariolina Venezia, La Maison de l’esprit d’or est le troisième roman à paraître dans la toute jeune collection « NiL Détectives ».

À propos de l'auteur

Biographie de Diane Wei Liang

Née à Pékin en 1966, Diane Wei Liang a passé une partie de son enfance dans un camp de rééducation, avec ses parents. Alors qu’elle était étudiante à l’université de Pékin, elle a participé au Mouvement des étudiants pour la démocratie et s’est trouvée sur la place Tiananmen le 3 juin 1989. Émigrée, elle a enseigné le management aux États-Unis et en Angleterre pendant dix ans. Elle vit à Londres avec son mari et ses deux enfants.
Les Éditions NiL ont publié les deux précédentes enquêtes de Mei, Le Papillon de papier (2010) et Le Secret de Big Papa Wu (2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés