La disparition d'April Latimer - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Dans la société dublinoise conservatrice, patriarcale et ultracatholique des années 1950, April Latimer, jeune interne en médecine, laisse dans son... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans la société dublinoise conservatrice, patriarcale et ultracatholique des années 1950, April Latimer, jeune interne en médecine, laisse dans son sillage comme un parfum de scandale. Rebelle, indépendante, avec un goût pour les hommes décidément peu conventionnel… Quand Phoebe Griffin, sa meilleure amie, découvre qu’elle a disparu depuis une semaine, elle redoute le pire… et va demander à son père, le brillant mais imprévisible Quirke, médecin légiste qui a la réputation de fouiner un peu trop dans les affaires des autres, de l’aider à retrouver la trace d’April.
De nouveau sobre après une intense (et énième) cure de désintoxication, Quirke va suivre Phoebe dans sa quête, et se retrouver impliqué jusqu’au cou dans l’histoire de la jeune femme disparue. Une histoire trouble, qui lève le voile sur de terribles vérités où il est question de sauvagerie familiale, de cruauté religieuse et de haine raciale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-529-7
  • EAN
    9782841115297
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    371 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 20,8 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Bienvenue dans le Dublin des années 1950, toujours plus noir, de Benjamin Black (alias le grand John Banville) et de son double, l’irascible et irrésistible Quirke… Entre polar d’atmosphère et thriller psychologique, une intrigue hitchkockienne impossible à lâcher. Après Les Disparus de Dublin (2009) et La Double Vie de Laura Swan (2010), on retrouve avec bonheur Quirke, personnage « à la Dr House » qui a tous les atouts pour séduire un large public.
Ou on le découvre ici (quelle chance !), chaque volume de ses aventures étant autonome. Le suspense des meilleurs films noirs américains + le portrait saisissant d’une relation fragile entre un père et sa fille ; best-seller dans les pays anglo-saxons, Black/Banville (Booker Pirze 2005 pour La Mer) est ici au sommet de son art. Car, bien sûr, au-delà de la qualité de l’intrigue et de l’étude de caractères, il y a la « Banville touch », inimitable : son style, qui est toujours un pur régal.
Bientôt une série télé des enquêtes de Quirke, produite par la BBC, avec Gabriel Byrne (Usual Suspects, Miller’s Crossing des frères Coen, la série culte En analyse…) dans le rôle principal.

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Black

Né en 1945 à Wexford, Irlande, John Banville vit à Dublin. Depuis ses débuts, l’œuvre de cet « orfèvre des mots » a été récompensée par de nombreux grands prix littéraires. Il est l’auteur de quinze romans, dont Éclipse (2002), Impostures (2003), Athéna (2005), La Mer (2005, Booker Prize), Infinis (2010), parus chez Robert Laffont, dans la collection « Pavillons ». Ses polars signés Benjamin Black (Les Disparus de Dublin, 2009, La Double Vie de Laura Swan, 2010), sont publiés chez NiL.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés