La conjuration de Göttingen - Occasion - Poche

Note moyenne 
Juin 1953. Le corps de William Wien, bibliothécaire adjoint de l'université de Princeton, est retrouvé sans vie. Avant de mourir, l'homme a trouvé... Lire la suite
4,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Juin 1953. Le corps de William Wien, bibliothécaire adjoint de l'université de Princeton, est retrouvé sans vie. Avant de mourir, l'homme a trouvé la force d'inscrire sur une stèle la lettre grecque epsilon. De son propre sang... L'inspecteur Michael Rumford découvre peu à peu que ce meurtre n'a rien d'ordinaire. Toutes les pistes semblent en effet converger vers le prestigieux Institut des études avancées et son directeur, Robert Oppenheimer, père de la bombe nucléaire, pris en étau entre d'anciens criminels nazis et un groupe de savants au passé trouble...
Mais pourquoi Edgar Hoover, le patron du FBI, s'intéresse-t-il de si près au célèbre physicien Albert Einstein ? Cherche-t-il à dissimuler la véritable histoire de la course à l'atome ? Mêlant suspense, faits historiques et enjeux scientifiques, ce roman plonge le lecteur au coeur de la guerre froide et du maccarthysme, à la poursuite d'un secret potentiellement aussi dévastateur qu'une bombe atomique !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37735-059-9
  • EAN
    9782377350599
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    600 pages
  • Poids
    0.316 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Legras

Passionné de physique et d'intrigues policières, Jérôme Legras, né en 1974, diplômé de Polytechnique et de l'Ensae, dirige une société de gestion de portefeuille à Londres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La conjuration de Göttingen - Occasion est également présent dans les rayons

4,84 €