La boîte à outils de la stratégie - Occasion

Note moyenne 
Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment... Lire la suite
14,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un contenu directement opérationnel au quotidien. Une présentation synthétique et visuelle. Les points clés en français et en anglais. Comment situer la stratégie dans la politique d'entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d'activités de l'entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l'entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l'identité de l'entreprise afin d'affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Découvrez les 56 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d'entreprise.
Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Pour de nombreux outils un OR code vous renvoie directement à un cas ou un exemple élaboré par un grand cabinet de conseil en stratégie.
Vous trouverez dans cette boîte à outils toutes les clés pour élaborer la meilleure stratégie pour votre entreprise.

Sommaire

  • POLITIQUE EET STRATEGIE D'ENTREPRISE
  • DIAGNOSTIC ET CAPACITE STRATEGIQUE
  • LES MATRICES DE PORTEFEUILLE D'ACTIVITES
  • LES NIVEAUX DE STRATEGIE
  • STRUCTURE ET STRATEGIE ORGANISATIONNELLE
  • DECISION ET CHOIX STRATEGIQUES
  • IDENTITE ET STRATEGIE
  • MANAGEMENT STRATEGIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057038-6
  • EAN
    9782100570386
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Giboin

Bertrand Giboin est diplômé de HEC et coach certifié HEC Executive Education. Formateur en marketing et management à l'IFG Cnof, il est aussi professeur de management stratégique à l'ISEG et de marketing à l'EIVP.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,58 €