La belle de Joza - Grand Format

Note moyenne 
Traquée par la Gestapo, une jeune doctoresse tchécoslovaque doit lier son destin à Joza, un " idiot de village " qu'elle a remis sur pied. Pour effacer... Lire la suite
14,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 novembre et le 19 novembre
En librairie

Résumé

Traquée par la Gestapo, une jeune doctoresse tchécoslovaque doit lier son destin à Joza, un " idiot de village " qu'elle a remis sur pied. Pour effacer toute trace, il lui faut suivre cet homme jusque dans ses montagnes, en Moravie, et devenir sa femme. En un instant, Eliska abandonne une vie pleine de promesses, des amis aussi brillants qu'elle-même, un amant bien en vue, une carrière. Là-haut, elle trouvera une baraque au sol d'argile, un village d'hommes rustres et de femmes soumises, des usages d'un autre temps. Roublards comme des maquignons et crédules comme des enfants, ceux de Zelary n'aiment rien tant que se battre et écouter des fables. Joza, lui, est une force de la nature. Lorsqu'il avait quinze ans, son père l'a plus ou moins vendu au patron d'une scierie. Isolé, exploité sans vergogne, Joza ne se plaignait jamais. Il a vécu ainsi, sans même espérer que la vie pût changer. Dans un paysage qui est comme en suspens, pour quelques instants encore, au-dessus de la catastrophe européenne, ces deux-là vont vivre leur " miracle personnel ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-201-8
  • EAN
    9782882502018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kveta Legátová

Kveta Legàtovà est née en Moravie en 1919. Elle a fait à Brno des études de lettres et de sciences. Devenue enseignante, elle est affectée dans des zones de montagnes par les autorités communistes, qui voient en elle un " cas problématique ". Sous un pseudonyme, elle écrit des pièces radiophoniques, mais c'est avec son roman Zelary (à paraître aux Editions Noir sur Blanc) qu'elle connaît un succès foudroyant. " Le début littéraire fascinant d'un auteur de 82 ans ", titrait le journal Lidove noviny en 2001. Le Prix de l'Etat tchèque pour la littérature lui est aussitôt décerné.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,20 €