L'histoire enseignée au Grand siècle - Naissance d'une pédagogie

Note moyenne 
Annie Bruter - L'histoire enseignée au Grand siècle - Naissance d'une pédagogie.
Comment se constitue une matière scolaire ? Introduite assez tard dans le curriculum l'histoire se prêtait bien à une enquête sur les processus de... Lire la suite
21,85 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment se constitue une matière scolaire ? Introduite assez tard dans le curriculum l'histoire se prêtait bien à une enquête sur les processus de l'innovation pédagogique Suivant le cheminement par lequel un enseignement historique autonome à l'usage des "grands" est venu concurrencer la "lecture des historiens" humaniste ce livre éclaire la façon dont se sont formés certains des contenus et des procédés pédagogiques réutilisés par l'histoire au XIXe siècle lors de son introduction dans le plan d'études des lycées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7011-2276-7
  • EAN
    9782701122762
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.423 Kg
  • Dimensions
    1,7 cm × 2,4 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'histoire enseignée au Grand siècle - Naissance d'une pédagogie est également présent dans les rayons