Histoire de l'éducation N° 120, octobre-déce

Par : Annie Bruter

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages181
  • PrésentationBroché
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions16,5 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-7342-1132-7
  • EAN9782734211327
  • Date de parution01/10/2008
  • ÉditeurINRP

Résumé

Défini ici comme une suite de leçons par lesquelles un professeur fait parcourir à ses auditeurs un domaine entier du savoir, le cours magistral n'est pas toujours réservé à des étudiants recherchant un diplôme. Il ne constitue pas nécessairement non plus la mise en forme d'un savoir élaboré ailleurs, mais peut, dans certains cas, être le lieu où sont produites des connaissances nouvelles. Les articles rassemblés dans ce numéro sont autant d'études de cas éclairant la relation complexe entre les publics et les conditions diverses (institutionnelles, scientifiques, sociales) de l'élaboration du contenu des cours.
Défini ici comme une suite de leçons par lesquelles un professeur fait parcourir à ses auditeurs un domaine entier du savoir, le cours magistral n'est pas toujours réservé à des étudiants recherchant un diplôme. Il ne constitue pas nécessairement non plus la mise en forme d'un savoir élaboré ailleurs, mais peut, dans certains cas, être le lieu où sont produites des connaissances nouvelles. Les articles rassemblés dans ce numéro sont autant d'études de cas éclairant la relation complexe entre les publics et les conditions diverses (institutionnelles, scientifiques, sociales) de l'élaboration du contenu des cours.