L'empire du loft

Note moyenne 
François Jost - .
Loft Story. Koh-Lanta. Pop-Stars. Stars Academy. Depuis mai 2001, l'empire du loft ne cesse de s'étendre. Encouragée par les succès d'audience de dispositifs... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Loft Story. Koh-Lanta. Pop-Stars. Stars Academy. Depuis mai 2001, l'empire du loft ne cesse de s'étendre. Encouragée par les succès d'audience de dispositifs de surveillance inspirés de Big Brother et de la webcam, de nombreuses chaînes de par le monde se sont lancées dans la " télé-réalité ". Que cache cette promesse de toujours plus de réel ?

Sommaire

    • Qui a peur de Big Brother ?
    • La réalité télévisuelle
    • Des formules à succès
    • La programmation et ses stratégies
    • Les scénarios du futur

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84303-066-8
  • EAN
    9782843030666
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François Jost

François Jost, professeur à la Sorbonne nouvelle, où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, et auteur d'une dizaine de livres sur l'image, poursuit ici sa réflexion sur la télévision contemporaine. Il démonte minutieusement, le mécanisme de ce qu'il conviendrait en fait de nommer " télé-marketing " : mise au point des formules et des dispositifs à partir des émissions à succès de la dernière décennie, jeu avec les pulsions des téléspectateurs, rapprochements entre communication publicitaire et stratégies de programmation, inscription dans le développement global des industries de la communication... Jusqu'où s'étendra l'empire du loft ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK